2023, les facultés adoptent la gestion intégrée des documents

La réalisation d’un projet de gestion intégrée des documents (GID) a fait partie de la réalité de plusieurs facultés de l’Université Laval en 2023. Voici quelques faits saillants qui ont marqué cette année.

Faits saillants en gestion intégrée des documents au cours de l’année 2023 :

  • Cinq facultés et un service ont fait appel à la DGDAA pour être accompagnés dans l’implantation de la GID. Cet accompagnement cible parfois des départements de facultés, des bureaux, des secteurs ou l’ensemble d’une unité.
  • Deux départements, un bureau et une faculté ont terminé leur projet d’implantation en 2023 alors que nous poursuivrons nos travaux avec cinq unités en 2024.

En plus de l’implantation de la GID, la DGDAA offre un rôle-conseil en matière de gestion de l’information. Cette année, en plus des demandes régulières, nous avons accompagné de façon plus soutenue des unités sur des thèmes tels que : l’archivage de dossiers, la révision ou l’élaboration de nouvelles règles de conservation notamment en lien avec la modification de la loi sur la protection des renseignements personnels.

Enfin, que ce soit pour vous soutenir dans la mise en place d’une structure de l’information numérique, ou pour tout autre volet lié à la gestion documentaire, notre équipe est là pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse supportgid@sg.ulaval.ca