Découvrez nos services

Gestion documentaire

L'Université Laval s'est dotée d'une politique de gestion des documents administratifs et des archives qui énonce ses objectifs, les champs d'application et le cadre normatif, ainsi que les rôles et les obligations des divers intervenants. Cet actif informationnel est riche et essentiel à la réalisation de sa mission ainsi qu’à la constitution de sa mémoire institutionnelle.

Gestion Intégrée des Documents (GID)

Soucieuse de gérer les documents qu’elle produit ou qu’elle reçoit de manière innovante selon les meilleures pratiques, l’Université Laval s’est dotée d’un programme de gestion intégré des documents (GID).
Découvrez comment celui-ci vient faciliter votre travail, assurer une saine gestion des dossiers durant tout leur cycle de vie et ainsi garantir la constitution de la mémoire et des archives de l’Université.

Constellio

Des outils et de la documentation sont mis à votre disposition pour vous soutenir dans l’utilisation de Constellio, outil de gestion intégrée des documents utilisé à l’Université.

Guides, outils et formulaires

Accéder rapidement à tout ce que vous avez besoin pour bien (utiliser et) gérer les documents: aide à l’utilisation de Constellio, capsules vidéos, plan de classification institutionnel, aides au classement, formulaires, foire aux questions, etc.

Dernières actualités