Bonne année 2021 de la part de l’équipe de la DGDAA

De la part de la Division de la gestion des documents administratifs et des archives, nous vous souhaitons une très belle et heureuse année 2021.

Si l’année 2020 a chamboulé notre gestion documentaire, elle a néanmoins permis une rapide adhésion à de nouvelles habitudes de gestion des dossiers et des documents numériques. Afin d’amorcer l’année 2021 du bon pied, nous vous suggérons quelques résolutions de gestion documentaire!

Quelques résolutions :

  • Déterminez si 2021 sera l’année de la mise en place d’un bureau sans papier dans votre unité ou soyez curieux du déploiement de la GID à l’Université Laval!
  • Modifiez votre façon de gérer les versions selon les outils informatiques mis à votre disposition. Autant Constellio que les outils M365 permettent de gérer les versions au lieu de renommer un fichier.
  • Adoptez de saines habitudes de gestion des documents dans Teams avec nos Principes de gestion des documents dans Teams.
  • Envoyez le lien d’un document plutôt que d’envoyer le document lors de vos communication courriel ou chat.
  • Numérisez tout en respectant les exigences légales grâce à notre Procédure de numérisation.

Tentez d’en adopter au moins une parmi celles-ci, et donnez-nous en des nouvelles! Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter notre équipe à Supportgid@sg.ulaval.ca