Numérisation de documents

Pour répondre à des besoins de gestion, nous offrons aux membres de la communauté universitaire un service de numérisation des documents, avec possibilité d'indexation, de recherche, d'accès et d'impression à distance, et ceci à des coûts compétitifs. Contactez-nous pour savoir si la Division de la gestion des documents administratifs et des archives peut répondre à vos besoins en ce domaine.

Par ailleurs, si votre unité désire numériser elle-même certaines séries de documents, la Division met à votre disposition un guide de numérisation des documents administratifs, qui vise à normaliser le processus et à le rendre conforme au cadre juridique des organismes publics québécois, dont fait partie l’Université Laval.

Microfilmage 

Comme par le passé, nous offrons également, pour certains besoins de conservation à long terme, un service de microfilmage de documents. Le microfilmage de certaines séries de documents permet notamment la préservation de documents jugés essentiels au fonctionnement de l'Université et assure la reprise et la continuité de ses activités, suite à un désastre. 

Numérisation sonore

Le laboratoire de numérisation comprend également une section de numérisation sonore et audiovisuelle des documents avec, si besoin est, restauration et traitement de données. Contactez-nous  pour en connaître davantage à ce sujet.