Rechercher dans les fonds d'archives non institutionnelles (Cliquer sur ce lien vous amènera sur le site du Réseau de diffusion des archives du Québec où la recherche dans nos fonds d'archives est possible)

Outre les fonds de personnes ou d'organismes ayant œuvré à l'Université (associations étudiantes, syndicats, professeurs, administrateurs), les secteurs privilégiés d'acquisition sont la culture populaire francophone, la littérature et la musique. Parmi les fonds les plus prestigieux en ces domaines, notons, en littérature, les fonds Gérard Malchelosse, Monique Corriveau, Albert Laberge, Alice Lemieux-Lévesque, Rosaire Dion-Lévesque et Pierre-Joseph-Olivier Chauveau; en musique, les fonds Antoine et Léon Dessane, la collection Musique et musiciens, le fonds Léo Roy et le fonds François Morel. Enfin pour la culture populaire, les fonds Pierre Perrault, Luc Lacourcière et Félix-Antoine Savard se distinguent.

Plusieurs fonds de professeurs ayant atteint une réputation nationale et même internationale ont été acquis. Ce sont, entre autres, les fonds Fernand Dumont, Georges-Henri Lévesque, Jean-Charles Falardeau,  Jacques Rousseau, Charles de Koninck, Louis-Edmond Hamelin, Léon Dion, Adrien Pouliot, Joseph Risi, pour ne citer que ces derniers.

Division de la gestion des documents administratifs et des archives
Université Laval --- 2014 Tous droits réservés
Dernière mise à jour: 23/01/2014